x

Actualités

nouveau logo Fablier
Le Fablier dévoile sa nouvelle image!
Par: mediasimple
Nov 13, 2014

nouveau logo FablierAprès près de vingt ans, le Fablier a actualisé son image pour mieux refléter sa mission. Que signifie notre logo ?

La naissance de notre nouveau logo est inspirée à même le nom de notre organisme. Un Fablier est un recueil de fables. Le fabuliste le plus populaire est probablement Jean de Lafontaine. De part son talent M. de Lafontaine était comparé à un pommier comme nous le rappelle Mme de Bullion

Comme l’arbre qui porte des pommes est appelé pommier, elle [Mme de Bouillon] disait de M. de la Fontaine : c’est un fablier, pour dire que ses fables naissaient d’elles-mêmes dans son cerveau, et s’y trouvaient faites sans méditation de sa part ainsi que les pommes sur le pommier [d’olivet, Hist. Acad. t. II, p. 331, dans POUGENS].

De la même manière le pommier représente très bien notre organisme. Le Fablier est au cœur des familles afin d’enrichir, voire de nourrir, les parents pour que ceux-ci soient bien équipés auprès de leurs enfants.

Les feuilles sont imagées par des livres ouverts prêts à prendre leur envol, dont leurs dimensions et leurs couleurs variées représentent les multitudes d’histoires familiales et individuelles des membres qui fréquentent l’organisme.

Le vert tendre représente les enfants, le vert plus foncé les parents et le bleu la sagesse, ainsi que la continuité avec notre précédent logo. Les pommes symbolisent l’apprentissage que chacun des membres y acquiert en participant aux activités.

Le tronc est légèrement courbé afin de signifier la souplesse et l’adaptabilité de l’organisme à travers le temps. Les racines représentent notre enracinement dans la communauté. De plus, Le Fablier est un lieu où les parents peuvent s’enraciner afin de s’ouvrir sur le monde, vers une multitude de perspectives d’avenir.

Tout comme notre organisme, le pommier grandit, s’épanouit et produit des pommes.

Finalement, c’est grâce à ces fruits que l’on peut nourrir le goût d’apprendre.

Commentaires

Répondre