x

Équipe de travail - Le Fablier

Une équipe dédiée… et engagée !

Le Fablier existe en raison de l’analphabétisme dans notre milieu.

Sa solide équipe tissée bien serrée est composée de trois parties : l’équipe de travail, le comité de parents participants et le conseil d’administration. À cette équipe s’ajoute l’apport essentiel de bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme.

Le Fablier, c’est d’abord une volonté marquée d’engagement auprès des familles longueuilloises.

notre routine en image

La routine illustrée

C’est un groupe de personnes qui croient en sa raison d’être et travaillent en étroite collaboration sur une base quotidienne pour démontrer son influence et la différence qu’il exerce auprès des familles depuis près de vingt ans.

L’équipe du Fablier favorise la participation démocratique et citoyenne. L’importance de cette réalité s’exprime d’ailleurs dans son fonctionnement comme dans l’ensemble de ses réalisations.

En cohérence avec ses valeurs, l’équipe se réunit chaque semaine pour faire le point sur ses actions et ses interventions afin d’actualiser les priorités et de toujours investir l’énergie là où ça compte vraiment.

L’équipe de travail est composée de trois intervenantes communautaires en alphabétisation familiale : Sylvie Turner, Karine Leprohon et Sonia Desbiens, qui agit aussi à titre de coordonnatrice pour l’équipe du Fablier.

Karine, Sylvie, SoniaLa stabilité de l’équipe assure vision, cohérence et grande efficacité au Fablier puisque l’équipe de travail est en place depuis de nombreuses années. Ouverture, découverte et exploration de nouvelles avenues sont possibles parce que les membres de l’équipe partagent la même vision et une grande volonté personnelle d’engagement.

Enfin, l’équipe a développé des savoirs et des expertises spécifiques qu’elle rend disponibles et souhaite faire connaître davantage grâce à des maillages et des ententes avec des partenaires intéressés.