x

Mission - Le Fablier

Le Fablier est un groupe d’éducation populaire et d’alphabétisation familiale. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie des parents et de leurs enfants âgés de 0 à 12 ans dans une perspective de transformation sociale afin de prévenir la pauvreté et l’analphabétisme.

photo en famille

Son approche se fonde sur le respect des personnes, de leur rythme, la confiance en elles-mêmes et l’ouverture aux différences.

Par ses actions, le Fablier vise la reprise du pouvoir d’agir individuel et collectif des familles et l’accompagnement des parents dans leur rôle de premier éducateur auprès de leurs enfants.

Le Fablier propose une programmation d’activités d’alphabétisation qui s’orchestrent autour de la famille. Elles sont conçues pour renforcer le sentiment de compétence parentale en lecture et en écriture, et pour soutenir le parent dans son rôle de premier éducateur auprès de son enfant.
Nos activités s’adressent parfois aux parents et aux enfants, d’autres fois aux parents seulement, et d’autres encore spécifiquement aux enfants.
En plus des activités structurées, le Fablier propose aussi une grande variété d’activités offertes aux familles dans notre espace de vie.