x

Actualités

ActionS Enfance soutient la mission du Fablier!
Par: lefablier
Mar 30, 2015

Soutien financier d'ActionS Enfance à Le fablier 150325

Longueuil, 30 mars 2015 – La Fondation Actions Enfance se joint à Le Fablier, une histoire de familles dans sa mission de soutenir les enfants en provenance de milieux défavorisés de Longueuil. Un chèque d’un montant de 3 500$ a été accordé pour soutenir le projet «Historiettes, chansonnettes et pirouettes » pour l’année 2015. Grâce à ce don, Le Fablier, une histoire de familles pourra continuer d’offrir des ateliers autour des livres, comptines, chansons, jeux éducatifs pour les parents et leurs enfants de 0-5 ans. Ces activités favorisent l’éveil à l’écrit des enfants et le développement de pratiques familiales autour des livres à la maison en plus de renforcer la relation parent-enfant.

ActionS Enfance est une fondation publique de bienfaisance, basée sur le bénévolat. Elle vise à combattre la pauvreté infantile dans la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté, en encourageant la persévérance scolaire et en luttant contre le décrochage à travers un soutien financier octroyé à des projets communautaires, qui offrent un encadrement approprié à ces jeunes, par des moyens éprouvés, tel : le soutien académique, l’apprentissage de la saine alimentation, la pratique des sports et des loisirs, de même que fournir du soutien moral personnalisé aux jeunes vivant des situations critiques et les guider vers les ressources appropriées. Ces actions tangibles augmenteront leur estime de soi, amélioreront leurs compétences et les aideront à se prendre en main.

Depuis 2011, plus de 5 000 jeunes ont bénéficié d’un soutien financier d’une valeur de plus de 187,000$. Des milliers de familles ont aussi profité d’un soutien matériel en produits neufs et de qualité, d’une valeur approximative de 385,000$. Plus d’information sur www.actionsenfance.org

À propos du Fablier, une histoire de familles

Établi à Longueuil depuis 1996, le Fablier offre aux parents et aux enfants âgés de 0 à 12 ans de son territoire des activités d’alphabétisation familiale dans un milieu de vie chaleureux, visant à accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur et à les outiller afin de prévenir l’analphabétisme.

 

Commentaires

Répondre